REGLEMENT INTERIEUR

1. Dispositions générales :

1.1 La bibliothèque municipale est un service public ouvert à tous. Elle est chargée de contribuer aux loisirs, à l'information et aux activités culturelles de la population. On y trouvera des livres et documents divers pour jeunes et adultes, des disques et un accès à Internet.
1.2 La gestion de la bibliothèque est assurée par l'Association dénommée " Les Mille et Une p@ges "
1.3 L'accès de la bibliothèque et la consultation sur place des documents sont libres et gratuits, à l'exception toutefois des communications téléphoniques liées à l'accès au réseau Internet. Le prêt à domicile donne lieu à paiement d'une cotisation annuelle dont le montant est déterminé chaque année par le Conseil municipal, sur proposition du bureau de l'association gestionnaire.
1.4 Le personnel bénévole de la bibliothèque est à la disposition des usagers. Un comité d'usagers est chargé de faire connaître les desiderata.

2. Inscriptions et prêts :

2.1 Pour s'inscrire à la bibliothèque, l'usager doit justifier de son identité et de son domicile. Il reçoit alors une carte de lecteur valable pour l'année civile.
2.2 Les enfants et les jeunes de moins de 18 ans doivent, pour s'inscrire, être munis d'une autorisation écrite de leurs parents.
2.3 Le prêt à domicile concerne tous les ouvrages et documents de la bibliothèque à l'exclusion des " usuels " qui ne peuvent être consultés que sur place.
2.4 Les disques empruntés ne peuvent être utilisés que pour des auditions individuelles ou familiales. Leur reproduction est interdite.
2.5 L'usager peut emprunter deux livres à la fois pour une durée de trois semaines et un compact disque pour une durée de deux semaines

3. Obligations :

3.1 Le lecteur est responsable des livres et documents qu'il emprunte.
3.2 En cas de retard dans leur restitution, la bibliothèque prend les mesures utiles pour assurer leur retour (rappels, amendes, suspension du droit au prêt).
3.3 En cas de perte ou de détérioration grave d'un document, l'emprunteur. doit assurer son remboursement à l'état neuf
3.4 A l'intérieur de la bibliothèque, les usagers doivent respecter les règles élémentaires de savoir-vivre, ne pas manger, ne pas boire ni fumer.