Patrimoine


Eglise St Leger (1101).
Le bâtiment actuel est orné d'un portail et d'un oculus du XIIe siècle. Il comprend un coeur du XVIe siècle, une nef entièrement refaite en 1877, une tour terminée en 1664 et la chapelle Saint-Jean-Baptiste fondée en 1356. Le cimetière entourant l'église disparaîtra en 1960.

Eglise St Hubert (1615)
Le plafond en bois des trois nefs est remplacé par de la maçonnerie en 1860. Le clocher brûle en 1865 et est rebâti dans le style gothique. Le cimetière est abandonné à partir de 1896.

Le lavoir, construit en 1831 pour permettre aux femmes du village de laver leur linge, est alimenté par le "ru du Saussis".
Ce bâtiment a été plusieurs fois restauré notamment en 2000 avec l'aide de l'état et du conseil général, suivant les recommandations de l'architecte des bâtiments de France

"Cabane du rouleau"
Démolie en 1998 car en état de ruines elle a été aussi le témoin de notre histoire. Construite sur un terrain communal, le long de la route des Milleries, elle appartenait à la DDE qui en a fait don à la commune. C'est là que l'on tirait les fusées anti-grêle, qu'on rangeait le traineau "chasse-neige", que s'installaient les gens du voyage rempailleurs de chaises.
Le marché couvert
Cette belle bâtisse trône place Charles Laubry. Elle est fière de ses 100 ans (édifié en 1899) et de ses souvenirs. Elle est actuellement en rénovation et sera ensuite utilisée pour le marché hebdomadaire (mardi), activités sportives ...

Mairie (1870)